Semalt: comment extraire une image d'arrière-plan d'un site Web

L'une des caractéristiques les plus attrayantes d'un site Web est son image de fond. Une fois que vous accédez à une page Web, l'image d'arrière-plan est l'une des premières choses que vous remarquez. Parfois, vous pouvez rencontrer un site Web avec une image de fond fantastique et vous pouvez décider de le gratter.

Malheureusement, de nombreuses organisations protègent généralement le contenu de leur site, y compris ses images d'arrière-plan, contre le raclage ou le téléchargement. Il peut donc être difficile de les copier. Voici trois options principales pour télécharger des images d'arrière-plan de sites Web:

  • La première option consiste à sous-traiter la tâche de téléchargement d'images d'arrière-plan à une société tierce expérimentée de grattage Web. Cependant, cette option est un peu plus coûteuse que d'autres.
  • La deuxième option consiste à embaucher des programmeurs pour créer un outil de grattage Web personnalisé pour vous. Cela vous coûtera également beaucoup d'argent. Donc, ce n'est peut-être pas une bonne idée si vous ne grattez pas régulièrement les images d'arrière-plan.
  • La troisième option consiste à utiliser un outil générique ou à trouver une technique appropriée pour la tâche. Si vous souhaitez télécharger rapidement une image à partir d'un site Web particulier, vous devez localiser le chemin d'accès au fichier CSS de la page Web. Ensuite, vous devez écrire un simple ensemble de codes pour la tâche. Bien que cette option soit assez efficace, elle présente un petit inconvénient. Cela nécessite des connaissances et des compétences en programmation.

Bien que le grattage des images d'arrière-plan puisse sembler être une tâche complexe, il existe une solution simple. Parfois, une tâche apparemment complexe a une solution très simple. Pour télécharger des images d'arrière-plan protégées à partir de certains sites Web, vous avez besoin d'un navigateur Firefox.

Comment télécharger des images d'arrière-plan avec le navigateur Firefox?

  • Ouvrez la page Web cible avec votre navigateur Firefox
  • Après cela, vous devez cliquer avec le bouton droit n'importe où sur l'image
  • Dans les options, sélectionnez "Afficher les informations sur la page"
  • Maintenant, certaines informations importantes sur la page Web cible s'afficheront dans différents onglets
  • Vous devez sélectionner l'onglet Média
  • Une liste de toutes les images présentes en arrière-plan du site Web apparaîtra. Vous devez cliquer sur la ou les images d'arrière-plan particulières que vous souhaitez gratter
  • Une fois que vous cliquez sur l'image, son aperçu apparaîtra dans une autre fenêtre
  • Cliquez sur le bouton "Enregistrer sous" et vous serez invité à choisir l'emplacement où vous souhaitez enregistrer l'image d'arrière-plan grattée. Il est préférable de l'enregistrer sur votre ordinateur local pour plusieurs utilisations.

Conclusion

Il existe d'autres outils de grattage Web qui peuvent gérer la tâche, mais vous devez en essayer plusieurs jusqu'à ce que vous tombiez sur celui qui peut gratter efficacement les images d'arrière-plan. Une chose est sûre, les propriétaires de sites Web continueront de mettre à niveau leurs fonctionnalités de sécurité pour rendre difficile pour tout robot ou logiciel de gratter les données de leur site, vous devez donc également continuer à mettre à jour vos connaissances et outils d'extraction de données.

Semalt: How To Extract A Background Image From A Website

One of the most attractive features of a website is its background image. Once you hit a web page, the background image is one of the first things you notice. Sometimes you may come across a website with a fantastic background image, and you may decide to scrape it.

Unfortunately, many organizations usually protect the content of their site including its background images from being scraped or downloaded. So, copying them may be difficult. Here are three major options for downloading background images of websites:

  • The first option is to outsource the task of downloading background images to an experienced third-party web scraping company. However, this option is a little costlier than others.
  • The second option is to hire programmers to build a custom web scraping tool for you. This will also cost you a lot of money. So, it may not be a good idea if you don't scrape background images regularly.
  • The third option is to either make use of a generic tool or find a suitable technique for the task. If you want to download an image from a particular website quickly, you need to locate the path to CSS file of the web page. Then, you need to write a simple set of codes for the task. Although this option is quite effective, it has a little drawback. It requires some programming knowledge and skills.

Although scraping background images may seem to be a complex task, there is a simple solution for it. Sometimes a seemingly complex task has a very simple solution. To download protected background images from some websites, you need a Firefox browser.

How to download background images with Firefox browser?

  • Open the target web page with your Firefox browser
  • After that, you should right-click anywhere on the image
  • From the options, select "View Page Info"
  • Now, some important information about the target web page will show up in different tabs
  • You should select the Media tab
  • A list of all the images that are present on the background of the website will pop up. You should click the particular background image(s) you intend to scrape
  • Once you click the image, its preview will appear in another window
  • Click the "Save As" button, and you will be prompted to choose the location where you want scraped background image saved. It is better to save it to your local computer for multiple uses.

Conclusion

There are other web scraping tools that can handle the task, but you need to try several ones until you stumble on the one that can scrape background images effectively. One thing is sure, website owners will continue to upgrade their security features to make it difficult for any robot or software to scrape data from their site, so you also need to keep upgrading your data extraction knowledge and tools too.